Deep Learning for Language Assessment (DLLA)
Janvier 2022- Décembbre 2023
Nicolas Ballier, URP 3967 CLILLAC-ARP.
Helen Yannakoudakis, King’s College London.
Prédiction du niveau des apprenants, linguistique de corpus, apprentissage des langues, deep learning, corpus d’apprenants, jets textuels (textual bursts).
Le projet Deep Learning for Language Assessment (DLLA) est un projet exploratoire pour construire les outils permettant d’analyser les productions des apprenants à partir des traces numériques saisies au clavier (keylogs). Il vise à confronter deux méthodologies d’analyse automatique des textes (prédiction du niveau CECRL) et à essayer de développer des modèles d’analyse fondés sur ces traces numériques. Nous cherchons à construire un prototype qui propose des feedbacks visuels pour les apprenants à partir de l’interprétation des données saisies.
Directrice : Pr Natalie Kübler
Centre de Linguistique Inter-langues,
de Lexicologie, de Linguistique Anglaise
et de Corpus-Atelier de Recherche sur la Parole
EA 3967
8 place Paul Ricœur
75013 Paris
Case courrier 7002
5 rue Thomas Mann
75205 Paris cedex 13