Outils pour utilisateurs

Outils du site


user:claire_kloppmann-lambert

Claire Kloppmann-Lambert

Thèse

Thèse de linguistique anglaise à l’Université Paris Diderot : « La révolution internet et l’anglais de spécialité : étude diachronique de la persuasion dans des genres discursifs du domaine de l’architecture. », sous la direction de Mme Kübler (CLILLAC-ARP : Université Paris Diderot) et Mme Carter-Thomas (LATTICE : CNRS, ENS et Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle), depuis 2018.

Communications

  • Claire Kloppmann-Lambert (2020), « Ce que la linguistique de corpus nous révèle des stratégies promotionnelles des architectes anglo-saxons », séminaire de recherche « De l’Utopie à la Stratégie, les conditions contemporaines du projet : Learning from Paris », Ecole Nationale Supérieure d’architecture Paris Malaquais, 28 mai 2020
  • Claire Kloppmann-Lambert (2019), « « Aspects rhétoriques d’un genre promotionnel en architecture : les descriptions de projet », communication pour les journées d’études « Stratégies et techniques rhétoriques dans les discours spécialisés » au CeLiSo (Centre de Linguistique en Sorbonne), 24 et 25 mai 2019
  • Claire Kloppmann-Lambert (2019), « Metaphors in architecture : shared schemata and creative licence », communication pour les journées d’études « Quels discours pour l’architecture ?» à l’Université Jean Monet (St Etienne), 25 et 26 avril 2019
  • CLAIRE KLOPPMANN-LAMBERT (2019) « Constitution d’un corpus pour l’étude comparative et diachronique de différents genres promotionnels en architecture », rencontres doctorales du GERAS, Université Paris 2 Panthéon-Assas, 21 mars 2019.

Comité organisateur

  • Membre du comité organisateur des rencontres doctorales du GERAS, Université de Nantes, 19 mars 2020
  • Organisatrice et animatrice de la table ronde “métiers et débouchés des parcours anglicistes”, ENS de Cachan, septembre 2017 et octobre 2018.

Publications

  • CLAIRE KLOPPMANN-LAMBERT (2018) « Specialised aspects of architectural discourse: Metaphors in the British magazine The Architectural Review », ASp 73, 25-51. En ligne DOI : 10.4000/asp.5111

Enseignement

  • 2019-2020 Anglais scientifique pour les étudiants de L3 du Magistère Européen de Génétique, de L3 biologie et de L3 biologie-informatique à l’université Paris Diderot
  • 2018-2019 Anglais scientifique pour des étudiants de L3 biologie et de L3 mathématiques-informatique à l’université Paris Diderot
  • 2017-2018 : Anglais général, culture des mondes anglophones et préparation à l’examen de Cambridge (advanced) pour les L3 Sciences sociales et L3 Economie-Gestion à l’Ecole Normale Supérieure de Cachan.
user/claire_kloppmann-lambert.txt · Dernière modification: 2020/06/11 17:52 par Claire Kloppmann-Lambert

Outils de la page