Outils pour utilisateurs

Outils du site


colloques:doscila:2012:soumission

Modalités de soumission

Format des soumissions

Les propositions de communication se feront sous forme d’un résumé d’une page rédigé de préférence en français (éventuellement en anglais), en police « Times New Roman », 12 points, interligne simple avec des marges de 2,5 cm.

Les propositions sont à envoyer au Comité d’Organisation par courriel en double exemplaire à doscila.co@clillac-arp.univ-paris-diderot.fr. Le premier dans un document anonyme au format RTF ou PDF dont le titre sera de la forme anon-nom-de-l-auteur_doscila2012.rtf (par exemple anon-DUPONT_doscila2012.rtf), contiendra :

  • le titre de la communication,
  • la discipline,
  • le résumé,
  • 5 mots-clés.

Le second document intitulé nom-de-l-auteur_doscila2012.rtf (par exemple DUPONT_doscila2012.rtf) contiendra les informations suivantes en plus des précédentes :

  • les coordonnées de l’auteur (nom, prénom, courriel),
  • l’affiliation (université, UFR, équipe de recherche),
  • le nom du directeur de recherche et le nombre d’années de doctorat.

Dans le corps du message, l’auteur précisera s’il souhaite présenter une communication orale ou affichée. Le nombre de créneaux pour les communications orales étant limité, le choix du format (oral ou affiché) reviendra en dernier lieu au comité d’organisation.

Dans le cas où le résumé contiendrait des transcriptions phonétiques, veuillez utiliser la police « Doulos SIL » téléchargeable sur ce site.

Les résumés des participants retenus apparaîtront sur la brochure de la journée d’études.

Publication en ligne

Les communications présentées par les doctorants pourront faire l’objet d’une publication en ligne sur le site des DoSciLa dans les mois qui suivent la journée d’études. Dans ce but, nous demanderons aux participants retenus, auxquels nous donnerons les consignes à suivre, de nous soumettre leur proposition d’article.

Les communications

Langue de communication
Les communications orales et les posters se feront en français de préférence (éventuellement en anglais), en accord avec la langue choisie pour rédiger la proposition de communication.

Communications orales
La durée de la communication orale est fixée à 20 minutes + 10 minutes de discussion.

Communications affichées
Les posters, dont l’impression est assurée par le doctorant, seront au format A0 portrait ou de 85x110cm.
Pendant la session posters, les communicants resteront près de leur affiche de manière à répondre aux questions de leurs collègues ou à recevoir et discuter d’éventuelles suggestions.



colloques/doscila/2012/soumission.txt · Dernière modification: 2013/03/08 16:35 (modification externe)

Outils de la page