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colloques:doscila:2011:programme

Programme

DoSciLa 2011


9h-9h30 Accueil
9h30-10h Elodie Oursel Quel rôle pour l’interlocuteur dans la gestion de l’intercompréhension en interaction verbale? Présentation Exemplier
10h-10h30 Francesca Palma Développer un outil d’aide à la rédaction en communication scientifique - Une étude basée sur un corpus anglais pour les biologistes
10h30-11h15 Pr. Detmar Meurers On Corpora and Theoretical Linguistics Présentation
11h15-11h30 Pause café
11h30-12h Soodeh Eghtesad Implications culturelles des pratiques d’évaluation en classe de langue en Iran, en France et aux USA Présentation
12h-12h30 Claire Enzinger Emergence et premières utilisations des adjectifs qualificatifs par le jeune enfant en français et en anglais Présentation 1ère partie Présentation 2ème partie
12h30-13h Katayoon Katoozian Quelle typologie adopter pour l’analyse des erreurs orthographiques des apprenants du FLE? Présentation
13h-14h30 Pause déjeuner
14h30-15h30 Séance posters Voir ci-dessous
15h30-16h15 Pr. Henri-José Deulofeu Regroupements et dégroupements en syntaxe Présentation
16h15-16h30 Pause café
16h30-17h Rémi Godement Analyse de l’interprétation d’une fable de La Fontaine par un comédien, Jean-Laurent Cochet Présentation
17h-17h30 José R. de Arellano Le Mercosur/l et l’Union Européenne : Deux façons différentes de gérer les langues dans un projet d’intégration continentale Présentation
17h30-17h45 Clôture

SESSION POSTERS

Seïdh Chalah : Variation géographique de la langue kabyle sur le plan prosodique : accent et intonation

Dalel Boussahel-Djerbbari : Dynamiques identitaires et interactions plurilingues dans les situations de formation en FLE pour primo-arrivants dans un cadre associatif en France

Aï Kijima : La différence des verbes pronominaux sous la forme passive : se faire +Vinf. et se voir + Vinf

Willy Ilunda Ntumba : Le savoir-dire dans un dispositif coactionnel d’apprentissage : une analyse des interactions apprenantes

Khalid Rashdan : L’influence de l’interaction mère-enfant sur les compétences langagières de l’enfant - Entre besoins et capacités Poster

Katerina Vychopnova : Quantité vocalique : comparaison des systèmes vocaliques tchèque et français du point de vue phonétique et phonologique (à destination de l’enseignement FLE) Poster


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colloques/doscila/2011/programme.txt · Dernière modification: 2011/05/04 17:46 (modification externe)

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